MAJESTIC LIONS FC : site officiel du club de foot de POINTE A PITRE - footeo

En Bref, les matchs de pré-saison

12 mai 2010 - 20:14

Historique des matchs amicaux des LIONS.

LIONS vs ECHO 3-1 (match amical N°8) Jeu 8 Juil - 20h Gosier.

 

MAJESTIC LIONS vs ECHO (Ste Anne) Score final 3-1.
Au stade Gde Ravine Jeu 8 Juillet 10.
La providence a permis que ce match de préparation pour aller au tournoi de Belle Plaine ne se fasse qu'en une mi-temps de 50 min. Un temps excellent pour faire rouler le ballon rond. 21h coup d'envoi. Une belle équipe des Lions ouvre le score grâce a un bon mur défensif et une passe décisive de Yohan au milieu qui lance TG qui fini en beauté face au gardien.
Réponse immédiate de l'ECHO sur un coup franc sa rentre en pleine lucarne, un défenseur aurait du se place au deuxième poteau pour fermer l'angle ! 1-1 en 15 minutes de jeu !
De belles phases de jeu pour les Lions qui jouent ensemble mais ne posent pas assez le ballon pour le faire circuler d'avantage en alternant gauche-droite et en exploitant des une deux plus rapide selon le coach. Bonne entente au milieu de Yohann et Isham et en attaque Premyce, Teddy et TG affirment leurs présence.
Yohann a deux belles occasions dont un tir a raz-de-terre puissant qui surprend l'Echo, mais manque le cadre. De beaux dribbles d'Isham.
Très beau but selon Fab, c'est le deuxième goal des Lions en 2 passes " dégagement du gardien sur Isham, passe d'Isham sur Tg et but", une bonne attaque des Lions, et un TG en 7 qui prend de vitesse le gardien adverse en coupant le balllon au bon moment...but !
2-1 pour les Majestic. 7ème passe décisive d'Isham !
TG se met a genou lève les bras, ferme les yeux et dédicace ce but à Jésus!
C'est grâce a une bonne défense d'Eddy, Chris, Rudy qui seront félicités en fin de match par Fabrice notre Gardien. Les Lions sont dangereux dans les 30 derniers mètres, Isham, Yohann, Teddy et TG manque plusieurs occasions de marquer, en tout cas ça joue bien, y a de l'envie. TG pourrait s'appliquer sur ses passes décisives, c'est vrai !
Vers la 40 ème, Isham met tout le monde d'accord et signe un superbe BUT une frappe de 20 m qui fini dans le petit filet ! Le milieu doit s'améliorer et revenir défendre...
Le coach a senti que Arnaud est en très bonne forme !
Le tournoi se prépare bien, a Mardi soir, rdv le 13 Juillet pour le premier match des Lions lors de la coupe de Belle Plaine, restons connectés !
Et toute la gloire soit à L'Eternel notre Dieu qui a crée le football, un sport d'équipe formidable, merci Jésus pour les amitiés qui s'y crée !

 

 

 

ASC GRANDE RAVINE vs  LIONS 4-5 (match amical N°7) Mar 26 Mai - 20h Gosier.

2 min de jeu et But surprise des Lions signé Kenny ! Réponse dans les 5 min suivantes de l'ASC GRANDE RAVINE qui évolue sur son terrain. Puis Grande Ravine mettra un second but. Les Lions loupent des passes et des contrôles simples en première mi-temps, l'adversaire est pourtant a leur portée, bien que l'Asc Grande Ravine evolue en Excellence et a joué le maintien en milieu de tableau cette saison. 35min TG et Francis rentrent pour renforcé le jeu de Majestic. TG provoque un pénalty, tir et le met a côté, trop fort et trop haut ! Isham l'encourage ! Les Lions sont menés 2-1 à la mi-temps. 50 min - Sur une offensive des Lions, les défenseurs de Gde Ravine récupèrent, passe a leur arrière droit qui se retrouve en duel face à TG qui presse, dribble et va finir en face à face avec le gardien, TG glisse la balle sur le petit filet droit et Buuuuutttt ! 2-2 Les Lions égalisent ! Puis Yohann marque son 7ème but en matchs amicaux et confirme sa bonne forme. Grande Ravine loupe un pénalty. Ils se battent et parviennent à égaliser ! Quel match, les deux équipes semblent au même niveau ! TG reçoit une bonne balle d'Olivier A, lève la tête et passe pour Isham dans l'axe qui file au but défier le gardien et place une belle frappe, les Lions reprennent l'avantage et démontrent qu'ils peuvent largement inquiéter l'adversaire. Cependant l'arbitre donne un autre pénalty a Gde Ravine qui le négocie, ce qui ramène le score à 4-4.   Une bonne défense de Corneille, Francis, Olivier, et les milieux se mobilisent comme les attaquants pour défendre le camp des Lions car Grande Ravine se fait pressant et cherche la victoire !Contre attaque mené par Premyce qui sera à la finition, un joli but qui permet aux Lions de s'imposer et de prendre confiance en soi pour la suite...Bravo à toute l'équipe de Lions qui a été cherché et provoqué sa victoire avec l'aide de Dieu.

 

Cosmos vs Majestic Lions 7-4. (match amical N°6) Mar 11 Mai - 21h Gosier.

Défaite 7 buts à 4 face au Cosmos mais bonne deuxième mi temps des Lions ! Dominé 4 buts à 1 en première mi temps. Les Lions sont surpris par la rapidité d'une bonne attaque du Cosmos mené par Charly. Enfin, vers la 44 min : Arnaud d'une belle frappe croisée met le premier but des Lions. L'équipe s'organise et profite pour travailler son mental et atteint son objectifs de marquer 4 buts en seconde, malheursement Cosmos profitent de 3 pénaltys ds le match. Isham marque le second but sur pénalty. Oliver Alidor marque le plus beau but de la rencontre sur coup franc de 20 m cadré en pleine lucarne ! Magnifique ! Le jeune Stephen fini en beauté et met son premier but pour les Lions ! On a vu : un très bon Corneille en défense, les Lions ont loupé une dizaine d'occasions ! Un bon match d'entrainement ! Les Lions ont besoin de musclé leur jeu. Merci Seigneur pour les cd's de Benaja qui furent offert, béni encore les joueurs de Cosmos et touchent les par cette musique !

 

La Cascade vs Majestic Lions 2-3. (match amical N°5) Jeu 06 Mai -21h Gosier.

Une victoire difficile pour les LIONS qui ont gagné sur le fil face à une bonne équipe de La Cascade (bien organisé et très physique)...

25ème : les Lions sont menés par une solide équipe qui fait bien tourné le ballon et sur un pressing : TG récupère et passe à Kevin C qui offre l'égalisation sur une splendide frappe de 20 m. La Cascade déterminé, bien organisé mène 2-1 à la mi temps....Egalisation de nouveau en seconde sur une bonne phase de jeu...But surprise de Matthieu. Puis un autre But en fin de match des Lions, un but de Yohan en 9, contesté par l'adversaire qui trouve l'arbitre trop chauvin ! Merci Jésus, aide nous pr l'attitude et pour developper un meilleur physique stp. On t'adore ! Nous avons besoin de toi Seigneur, apprends ns a jouer en zone et en bloc, merci



As Dragon vs Majestic Lions 1-2. (match amical N°4) Mer 28 avril.
"Un collectif bien huilé" ! Les Lions ont maitrisé le dragon.

L'école de foot de l'as Dragon n'est pas prête d'oublier ce match ! Crée depuis à peine 2 mois, on se prépare pr une saison Ufolep, et on gagne face a une équipe LGF ! C'est par la foi que les Lions unis en Jesus vont passer à l'offensive, et, mener au score en 1ère mi-temps sur un joli corner tiré par TG, et pr la gloire de Dieu : Isham surgit de la tête et surprend le Gardien. Oh ! Quel beau but ! 42 min. Le ballon tourne bien des 2 côtés en 2 mi temps, il y a de belles phases de jeu.  On réalise que l'arrivée d'Anthony (libéro, capitaine) au sein de l'équipe permet d'organiser la défense souvent sollicité. Merci à Olivier Alidor pour sa  mi temps au poste de Gardien. Le match est physique, tactique, peu technique. Les juniors veulent égaliser à tout prix ! Ils y parviendrons par une percée axiale et un tir ds les 16 m qui trompe Isham qui avait enfilé les gants. 60min. Le match est tendu, la pression monte. Les Lions tiennent bon, et là, surprise sur un corner jouer à 2, TG pr Giovanni qui sert Anthony, le libéro cadre, et BUT vers la 83min ! Explosion de joie des Lions !  Les juniors s'impatientent et leur coach qui arbitre le match donne près de 10 min de jeu en plus espérant une égalisation, qui ne viendra pas ! Coup sifflet final ! Les Lions ont fait un match excellent et peuvent être fier de l'emporter ! Reste a amélioré le milieu défensif et offensif. Saluons une très belle victoire, bon pr le mental car on s'est donné a fond ! Gloire à notre Dieu ! Respect, foi et victoire en Jesus Christ ! Super défense et bonne attaque des Lions ! Bravo à tous !



C'était Super ! Un match contre les jeunes de l'équipe LGF de As Carénage...Dans une belle ambiance, un beau temps !
As Carénage vs Majestic Lions 2-2. (match amical N°3)
Mercredi 21 avril - 18h - Stade de Fouillole. 60 spectateurs.
Une superbe première mi temps, engagé ! Avec dès la première note du jeu, une mélodie qui se joue sur la transversale et surprend l'équipe de Carénage, Yohann était le Maestro qui marquera le premier but vers la 20ème min pour les Lions du Seigneur Jésus. On découvre un super Mehdi Fabert revenu de France qui au milieu et en attaque fera souffrir l'équipe adverse et c'est lui qui marque le second but des Majestic. TG manquera deux belles occasions servi par Yohann et Isham. Enfin, un beau Rozan qui réveille le Lion qui sommaillait en lui et par la foi et fera de beaux arrêts, il demontre pr la gloire de Dieu qu'il est un gardien de but ! Deuxième mi temps avec un arbitrage fait par un joueur de Carenage trop chauvin. Un pénalty discutable sifflet vers la 75 min et Carenage enfin se réveil et fera quelques belles tentatives tjrs a l'initiative de son n°5 (David) qui distribue bien le ballon. Puis, une égalisaton mérité suite a une pércée axiale de l'équipe de Carénage. On a pris du plaisir, on s'est bien amusé après 2 semaines d'arrêt a cause de la pluie ! Jesus a touché les adversaires et leurs coachs par nos attitudes, nos partages de boissons et gâteaux, cd en cadeaux...Aide ns encore Seigneur a améliorer cette vision ! Amen



Défaite des Majestic Lions...
Zouti vs Majestic Lions 4-3. (match amical N°2)
Mercredi 7 avril - 20h - Stade de Ffrench. 42 spectateurs.
Les Lions s' incline sur le terrain de Zouti (excellence ufolep) ds un match joué a 50% ! Les Lions (honneur ufolep) ont manqués d'engagement en défense, un nouveau gardien qui ne bloque pas le ballon et relâche a deux reprises des ballons faciles dans ses propres buts. Ce match d'entrainement fut difficile, absence de l'entraineur (douleurs au ventres), manque de conviction dans le jeu des Lions pourtant un jeu en 3-1. 3. 3 permettra en première mi temps aux Lions de mener 2-1. Yohan a marqué 2 buts et encourage son équipe par ses finitions ! Une première mi temps avec Christian et Teddy ( deux nouveaux joueurs) qui ont apporté de la créativité en attaque et ont a vus de bonne passes d'ISHAM au milieu de terrain. Un très beau but de ZOUTI sonne le réveil de cette équipe qui fut surprise par le début de match des Lions. En deuxième mi-temps le jeu en 4 4 3 des Lions sera plus difficile car 5 nouveaux joueurs font leurs entrées parmi les Lions et auront des difficultés a prendre leurs marques dans le feu de l'action, excepté Daniel qui apporte un bon souffle au milieu offensif. A noter une excellente seconde mi-temps d'Olivier Alidor qui montrera l'exemple de combativité et marquera le troisieme but des Lions. ZOUTI a dévéloppé un beau jeu de passes sur les ailes et au milieu de terrain et profite d'un pénalty à la dernière minute pour gagner le match. Nous avons été bousculés par de nombreux remplacements et le coach nous a beaucoup manqués diront les joueurs en fin de match ! Les ZOUTI sont tous repartis avec un cd de Georges Ellyot en cadeau et ont appréciés le partage du gateaux et des des boissons fraiches offert par les Lions pour la gloire de Dieu. Merci Seigneur viens encore ns organisé stp !



Merci Jésus, topchretien et connaitredieu.com sont nos sponsors officiel,
notre équipe portera leurs couleurs sur nos maillots et mettra des banderoles pour évangéliser, merci de prier pour ceux qui verront nos tenues sportives et les banderoles afin qu'ils visitent le site connaitredieu.com.




Premier match et première victoire des Majestic Lions...
Majestic Lions vs Concorde 5-1. (match amical N°1)
Mardi 23 mars - 20h - Stade de Gde ravine.
+ou- 40 spectateurs (joueurs compris).
Belle victoire des Lions dans un bel état d'esprit !
Pour son premier match face un adversaire qui sera dans son championnat en Septembre 2010, Les Lions ont affirmés une belle défense, un gardien magnifique. Ce match d'entrainement fut l'occasion de voir l'équipe développé un jeu en 4-4-2 très offensif, ce qui permis en première mi-temps de mener 2 buts a 0. Gooooooaaaal ! Signé sur un beau coup franc de Cedric Aka Isham, puis une belle perçée de Yohann Etienne. En deuxième mi-temps Thierry Aka TG fait son entrée et marquera 2 buts dont une belle reprise. Enfin, Yohann signe un doublé en fin de match. Concorde marquera un beau but pour l'honneur sur coup franc. Merci Jésus pour ce premier match. La victoire ns te dédicaçons. Bénis Les joueurs de Concorde qui ont reçus un cadeau et qui ont pu partager notre glacière. Gloire à Dieu !

Commentaires

STATS CLUB - XPERIENCE

 

Meilleurs Buteurs

des Majestic Lions fc


 
1- XAVIER SARGENTON 2 BUTS

1- ALPHONSE RODILE 2 BUTS

1-  XAVIER GANE 2 BUTS

4-  VICTOR LOIC 1 BUT

4- DIDIER BENONI 1 BUT

4- CITTEE CHRISTOPHE 1 BUT

 

 

Top Passes décisives

 

DIDIER BENONI 2 PASSES

 

 

Invicibilité Goalkeeper


 


Meilleur Attitude

XAVIER SARGENTON


                                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Forme Joueurs licenciés :

(note/10 rapport présences, entrainements, matchs, engagement, technique, physique, mental, application, blessure...)

Didier Benoni  8
 Xavier Gane   7
Daniel Barrandon  8
Thierry Glowa 7
Premyce Cheremond 5
Jimmy Negrit 8
 Rodyle Alphonse 8
Christophe Cittée  7
Manuel Cita 7
Loic Victor Valdes  7
Mickael Adrien 4
 Alexandre Seaman 7
Olivier Gane 8
Xavier Sargenton 9
Menta Julio 7
Moradel Benoit 5
Moradel Yohann Gerard 6


(validation après chaque match officiel)

SPONSOR OFFICIEL :

                

Merci pour nos sponsors...Oh my wonderful God !