HISTORIQUE & PALMARES

 

COMMENT CE CLUB FUT CREE :

THIERRY GLOWA (PHOTO) A EU CETTE BONNE IDEE SUITE AU DECES DE SA MAMAN

LE CHANTEUR N'AVAIS PLUS A COEUR D'ECRIRE ET PRIAIT JESUS DE LUI DONNER UN MOYEN       D'EXPRIMER SA FOI AVEC DES FRERES ET C'EST AINSI QUE LUI EST VENU LE PROJET D'UN CLUB DE FOOT CHRETIEN OU ON POURRAIT LIBREMENT VIVRE SA FOI EN DIEU. EN EFFET L'ANNEE AVANT DE CREER LE CLUB EN 2009 IL A PERDU SA MAMAN ET A CHERCHE A EVACUE SA SOUFFRANCE EN FAISANT UNE LICENCE AU CLUB DE L ASC GOMMIER AU GOSIER. IL Y FERA UNE MOITIE DE SAISON CAR TOUJOURS PRESENTS AUX ENTRAINEMENTS ET AU MATCH IL N EST PAS INTEGRER A L EQUIPE ET EN SOUFFRE BEAUCOUP _ IL DECIDE ALORS DE CREER SON PROPRE CLUB POUR NE PLUS SUBIR CES INJUSTICES CAR EN 2007 IL A FAIT UNE SAISON AVEC ASC GDE RAVINE ET MALGRE DES BUTS DECISIFS SON EQUIPE NE LUI FAISAIT PAS DE PASSES ET L EMPECHAIT MEME DE TIRER UN COUP FRANC SUITE A CELA IL ARRETA LE FOOT PENDANT UN AN ALORS QUE FLAMBEAU VOULAIT LE RECRUTER...TRES ENGAGE POUR REUSSIR CE QU IL ENTREPREND IL AIME AVOIR A SES COTES DES GENS QUI SE RENDRE DISPONIBLE POUR AIDER DE TOUT COEUR AFIN DS LA CONFIANCE DE BATIR

AVEC DIEU DES PROJETS D EVANGELISATION...

ADMINISTRATION DU CLUB :

Association : MAJESTIC LIONS FC.

Identification R.N.A. : W9G2000902

N° affiliation UFOLEP : 971113039

Paru le : 26/06/2010

No de parution : 20100026

Département (Région) : Guadeloupe (Outre-Mer)

No d'annonce : 2129

Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION
Déclaration à la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre. MAJESTIC LIONS FC.

Objet : pratique du football en UFOLEP, LGF, FFF et par divers tournois, l’éducation des jeunes par l’activité sportive, la promotion du football Guadeloupéen à l’étranger, l’aide aux jeunes ayant du potentiel à entrer en contact avec des professionnels du milieu du football.

Siège social : 603, résidence les Alizés, Dampierre, 97190 Le Gosier.

Date de la déclaration : 21 mai 2010.

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Pointe-à-Pitre.

 

 

----------STATUTS ---------

Article 1

Constitution et titre : Il a été fondé en Mai 2010 entre les fondateurs et adhérents aux présents statuts une association, Modifié en Novembre 2011 et régie par la loi du 1 juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, Ayant pour titre : MAJESTIC LIONS Football Club.

 

 

Article 2 Cette association a pour Objet :

- la pratique du football en UFOLEP, LGF, FFF et par divers tournois.

- l'éducation des jeunes par l'activité sportive.

- La promotion du football Guadeloupéen à l'étranger.

- l'aide aux jeunes ayant du potentiel à entrer en contact avec des professionnels du milieu du football. L'association s'interdit toute discrimination, de quelque nature qu'elle soit, dans sa vie, son organisation et son fonctionnement. Elle veille à l’observation des règles déontologiques du sport définies par le Comité national olympique et sportif français. Elle agit dans le respect des règles d’encadrement, d’hygiène et de sécurité applicables aux activités physiques et sportives.

 

 

Article 3 -  Le siège social administratif principal

est fixé au domicile du nouveau Président :

 

 

« Association MAJESTIC LIONS FC »

Chez Mr Thierry GLOWA (Président et Fondateur)

Villa Samuel Braflan Section Pierrette - 97129 – Lamentin.

 

 

 

La deuxième adresse du club de football sera:

« Association MAJESTIC LIONS FC »

Chez Mr Alphonse LARCHER (Conseiller du club)

15 lotissement Beaujean La Jaille – 97122 Baie Mahault

 

 

La troisième adresse du club de football sera :

« Association MAJESTIC LIONS FC »

Chez Me FIFI Nadia (vice Présidente)

2302 Résidence Mouniaman Belle Plaine - 97190 LE GOSIER  

 

 

 

Article 4 -  Durée de l’association : La durée de l’association est illimitée.

 

 

Article 5 - L’association se compose de membres actifs et de membres de droits, et aussi de bienfaiteurs (donateurs et parrain du club).

Seuls les membres actifs et membres de droits auront le droit de voter à l’assemblée générale. Sont membres actifs, les membres fondateurs, et les adhérents de l’association qui participent régulièrement aux activités.

Les adhérents paient une cotisation annuelle lors de leur adhésion, leur donnant accès à certaines activités de l’association. Sont membres bienfaiteurs, les personnes qui versent une cotisation annuelle fixée chaque année par l’assemblée générale.

 

Article 6 - Conditions d’adhésion Pour faire partie de l’association, il faut être agrée par le conseil d’administration qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admission présentées. Chaque membre prend l’engagement de respecter les présents statuts et le règlement intérieur qui lui seront communiqués avant son entrée dans l’association. La cotisation annuelle due par les membres est fixée annuellement par assemblée générale et doit être payé au plus tard en fin décembre de chaque saison sportive. Les adhérents sont recrutés par le Bureau pour une année sportive puis sont libres.

 

 

Article 7 - Radiations La démission ; Le décès ; La radiation prononcée par le conseil d’administration pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave (discipline). Avant la prise de décision éventuelle de radiation, le membre concerné est invité, au préalable, à fournir des explications écrites au conseil d’administration. Seul le bureau élu et son comité sportif participe aux décisions de sanctions (exclusions, radiations) cependant la décision finale restera celle du conseil d’administration (bureau) et de son président.

Article 7 Bis Pouvoir des Fondateurs L’association reconnaît Mr Glowa Thierry comme créateur du projet et fondateur de l’association ayant porté le projet jusqu’à sa création, ce qui fait de lui : un membre d’honneur à vie et le garant de la vision de ce club. Mr Glowa Thierry a choisi en consultant le bureau : Mr Benoni Didier et Me FIFI Nadia comme co-responsables du projet MAJESTIC LIONS FC afin d’avoir un comité des Fondateurs pour recruter un président de club si besoin ayant une bonne candidature et demeurant dans la vision de base de l’association pour veiller au respect du bon déroulement du projet. En cas, de non consultation des membres fondateurs, ceux cis peuvent procéder à la dissolution du Conseil d’administration du C.A élu et provoquer une Assemblée Générale en convoquant tout les membres à jour de leurs cotisations.

 

 

Article 8 L'association développera un projet annuel de compétition en s'affiliant a une ligue ou fédération de football, elle a pour but de travailler en collaboration avec le ministère de la jeunesse et des sports. Elle a pour mission de créer la fraternité, la paix entre les équipes de football en ayant au sein de son groupe une attitude de respect, de foi victorieuse en respectant les lois du football FIFA.

 

 

Article 9 - Les ressources de l’association comprennent : Le montant des droits d’entrée et des cotisations ; Les subventions de l’Etat, des régions, des départements et des communes ; Toutes autres ressources (dons) autorisée par la loi. Il y a d’autres ressources possibles, et qui, quoique non prévues par la loi sont licites dès lors que les fonds sont utilisés pour le but poursuivi, tel qu’il est énoncé.

 

 

Article 10 -  Fonctionnement de l’association -

L’association est dirigée par un conseil d’administration de 3 membres, élus pour 7 ans par l’assemblée générale ordinaire, au scrutin secret. Les membres sont rééligibles. Le conseil d’administration comprend : 5 membres : un président, deux vices présidents, un trésorier, un secrétaire général, ensemble, ce bureau choisi des candidats parmi tout les membres pour fonder le comité sportif (entraineur principal, adjoints, soigneur, arbitres, délégué, conseillers, éducateurs, recruteurs...). La composition du conseil d'administration doit refléter la composition de l'assemblée générale, pour permettre l'égal accès des femmes et des hommes aux instances dirigeantes. Réunions : le conseil d’administration se réunit une fois tout les deux mois, et chaque fois qu’il est convoqué par son président ou sur la demande du quart de ses membres. Dans tout les cas les convocations sont établies par écrit, signées par le président et adressées 15 jours avant la réunion. Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du Président est prépondérante. Tout membres du conseil qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourront être considéré comme démissionnaire. Le vote par procuration est autorisé si cotisation à jour. Les votes des Fondateurs compte double. Pouvoirs : le conseil d’administration Avant le début de l'exercice, il adopte le budget annuel avant de le soumettre à l'assemblée générale. Il doit être saisi pour autorisation de tout contrat ou convention passée entre le groupement d'une part, et un administrateur, son conjoint ou un proche, autre part, avant présentation pour information, à la plus prochaine assemblée générale. Le conseil d’administration peut déléguer tel ou tel de ses pouvoirs, pour une durée déterminée, à un ou plusieurs de ses membres, en conformité avec le règlement intérieur.

 

 

Article 11 - Assemblée générale L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à jour de leur cotisation. L’assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au mois de Septembre. Le Président assisté des membres du bureau, préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association. Le trésorier rend compte de sa gestion, et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée. Il est proposé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du conseil sortants. Ne voudront être traitées, lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour. Les assemblées générales se réunissent à la demande du président de l'association ou à la demande de ses membres. Dans tous les cas, les convocations à l'assemblée générale doivent être adressées et signées par le président. Assemblée générale extraordinaire Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le Président peut convoquer, une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article 11. L’ordre du jour est la modification des statuts ou la dissolution. Les délibérations sont prises à la majorité. Il est tenu une comptabilité complète de toutes les recettes et de toutes les dépenses. Les comptes sont soumis à l'assemblée générale dans un délai inférieur à six mois à compter de la clôture de l'exercice. Pour la validité des délibérations des assemblées générales ordinaires ou extra ordinaires, le quorum de la moitié des membres présents devra être respecté.

 

Article 12-  Dissolution En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un liquidateur sera nommé par celle-ci, le liquidateur sera chargé de la liquidation des biens de l’association avec un pouvoir déterminé. En aucun cas les membres de l’association ne pourront se voir attribuer, en dehors de la reprise de leurs apports, une part des biens de l’association. Article 13 Règlement intérieur Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d’administration qui fait approuver par l’assemblée générale. Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.

 

 

LISTE DU BUREAU CONSEIL D’ADMINISTRATION « MAJESTIC LIONS FC »

NOM : GLOWA

PRENOM : THIERRY 

ADRESSE : VILLA SAMUEL - SECTION PIERRETTE 97129 LAMENTIN - GUADELOUPE 

FONCTION AU SEIN DE L'ASSOCIATION : PRESIDENT – FONDATEUR

N° DE TELEPHONE : 0690 32 16 96

 

NOM : FIFI

PRENOM : NADIA

- ADRESSE : 2302 RES MOUNIAMAN – BELLE PLAINE 97190 LE GOSIER - GUADELOUPE - NATIONALITE : FRANCAISE

FONCTION AU SEIN DE L'ASSOCIATION : 1ERE VICE PRESIDENTE

N° DE TELEPHONE : 0690 65 09 78 ET 0590 85 87 28

 

NOM : BENONI

PRENOM : DIDIER ADRESSE : DESBONNES 97129 LAMENTIN- GUADELOUPE -

FONCTION AU SEIN DE L'ASSOCIATION : SECOND VICE PRESIDENT

N° DE TELEPHONE : 06 90 71 30 33

 

 

 

HISTOIRES SAISON 1 -  2010/2011

 

CHAMPION    

DIVISION HONNEUR GUADELOUPE

2010 -2011   

 Première saison ! Premier Titre ! 

Bravo aux joueurs !

Gloire à JESUS CHRIST !

 

 

2013_2014

Meilleurs Buteurs

des Majestic Lions fc


 

ROMY GANE 8 buts
BENONI DIDIER 6 buts
STEPHANE BIANEY 3 buts
DEVYS DOLLIN 1 but
LOIC VICTOR VALDES 1 but
RODYLE ALPHONE 2 buts
CHRISTOPHE CITTEE 1 but
CHEREMOND Premyce 1but

 

 

Top Passes décisives

 

DIDIER BENONI 6
ENZO THELOY LUCE 2
MANU CITA 2
RODYLE ALPHONSE 2
LAURENT GANE 2
DEVYS DOLLIN 1
THIERRY GLOWA 1
ROMY GANE 1

 


STATS CLUB - XPERIENCE

 

Meilleurs Buteurs

des Majestic Lions fc


 
1- XAVIER SARGENTON 2 BUTS

1- ALPHONSE RODILE 2 BUTS

1-  XAVIER GANE 2 BUTS

4-  VICTOR LOIC 1 BUT

4- DIDIER BENONI 1 BUT

4- CITTEE CHRISTOPHE 1 BUT

 

 

Top Passes décisives

 

DIDIER BENONI 2 PASSES

 

 

Invicibilité Goalkeeper


 


Meilleur Attitude

XAVIER SARGENTON


                                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Forme Joueurs licenciés :

(note/10 rapport présences, entrainements, matchs, engagement, technique, physique, mental, application, blessure...)

Didier Benoni  8
 Xavier Gane   7
Daniel Barrandon  8
Thierry Glowa 7
Premyce Cheremond 5
Jimmy Negrit 8
 Rodyle Alphonse 8
Christophe Cittée  7
Manuel Cita 7
Loic Victor Valdes  7
Mickael Adrien 4
 Alexandre Seaman 7
Olivier Gane 8
Xavier Sargenton 9
Menta Julio 7
Moradel Benoit 5
Moradel Yohann Gerard 6


(validation après chaque match officiel)

SPONSOR OFFICIEL :

                

Merci pour nos sponsors...Oh my wonderful God !