MAJESTIC LIONS FC : site officiel du club de foot de POINTE A PITRE - footeo
Championnat
5
4
11 février 2011 20:30
Gwadoka
  • Eclaircies
  • Sec
  • Fort
5 min
But marqué
40 min
45 min
But marqué
50 min
But marqué
65 min
75 min
92 min
But marqué

Majestics vs Gwadoka

A l’occasion du 1er anniversaire des Majestic, un public nombreux avait fait le déplacement afin d’encourager l’équipe des Lions…

Le match en lui fut d’une bonne tenue et a été riche en rebondissements. Les deux équipes invaincues en championnat jouait déjà gros au regard de leurs ambitions communes, à savoir la montée à l’étage supérieure.

Le match commence  sous les chapeaux de roues et sur un rythme soutenu. L’on sent aux premiers contacts et touchers de balle que le match sera âprement disputé.

A la 5e minute de jeu suite à un jeu en deux touches de balle, Cédrick Isham Calvados adresse une passe en profondeur en direction de Cristopher Leborgne qui ne tremble pas et adresse une frappe au premier poteau. Le gardien adverse est surpris. Ouverture du score pour les Majestic : 1 à 0.

L’équipe de Gwadoka, ne se laisse pas impressionner et reprend le match pied au plancher. En exerçant un pressing haut ils empêchent aux joueurs de Majestic de développer leur jeu. Ils reprennent la direction du jeu et c’est étrangement que les joueurs des Lions vont alors commencer à manquer d’agressivité et de rigueur. Le doute semble avoir gagné les rangs des gosériens.

A force de laisser le jeu à l’adversaire, les Majestic finissent par se faire surprendre. L’ailier droit des Gwadoka déclenchent une belle frappe à l’entrée de la surface sur lequel Gary Verepla, le portier des Majestic ne peut que constater les dégâts. Egalisation 1 à 1.

Ce but semble avoir redonné des ailes aux Gwadoka, qui continuent de plus belle et accentuent leur domination sur une équipe des Majestic qui semble perdre le fil du match. Conséquence, à la 25e minute, suite à une succession d’erreurs, les Majestic concèdent un deuxième but en se faisant prendre en contre. L’ailier droit des Gwadoka, très en verve hier soir, décoche une frappe limpide qui termine sa course dans le petit filet de Verepla, qui semble pris à contre-pied.

On s’attend alors à une réaction d’orgueil des Majestic, mais au contraire ce sont les Gawadoka qui enfoncent le clou sur un corner qui traverse toute la défense des Lions sans que personne ne puisse dégager la balle. Un joueur adverse surgit et pousse le ballon au fond des filets. 3 à 1. A ce moment du match l’on se dit que l’on se dirige droit vers une victoire des rouge et bleu tant ils semblent avoir la maîtrise du jeu…

Suite à une faute anodine sur le côté gauche de la défense des Gwadoka, les Majestic bénéficie d’un coup-franc à une trentaine de mètres des cages adverses. Cédrick Isham Calvados s’élance pour le tirer, et la balle file tout droit vers les deuxième poteau du portier capesterrien et est déviée légèrement au passage ce qui surprend le gardien. Belle frappe, et but des Majestic ! 3 à 2.

Ce but semble avoir redonné des couleurs aux Majestic et en fin de première mi-temps, sur une touche de Gwenn Perfezou, Isham fait un contrôle orienté et adresse une centre pour Yohan Etienne qui semble un peu court au départ mais qui parvient tout de même à rattraper la balle et d’un lob astucieux trompe le portier des Gwadoka. Ceux-ci croient au hors-jeu et protestent vigoureusement auprès de l’arbitre qui ne reviendra pas sur sa décision. 3 à 3 ! Belle remontée des Majestic !

En seconde mi-temps, les Majestic repartent du bon pied et semblent être disposés à ne plus se laisser surprendre. Ils multiplient les actions dangereuses avec Benjamin Ebbo, auteur d’une belle rentrée, avec Yohan Etienne, très remuant sur le front de l’attaque et avec Cédrick Isham Calvados également. C’est d’ailleurs suite à un corner de celui-ci, que la défense adverse prise de panique ne parvient pas à dégager le ballon. Francis Narcisse en profite et surgit en bon Lion. Il pousse le ballon du bout du pied, et en profite pour inscrire son premier but en championnat. 4 à 3.

La confiance a changé de camp, et les Gwadoka semblent être un peu sonnés. La deuxième mi-temps est équilibré et aucune des deux équipes ne parvient à prendre le dessus bien que les Lions multiplient les actions offensives et Gwadoka gère en défense espérant une contre attaque. Les Majestic veulent la victoire à tout prix et pressent haut à la demande de Bomane. Alors que l’on se dirige vers la fin du match, Benjamin Ebbo récupère un ballon dans la surface des Majestic mais l’arbitre désigne le point de pénalty. Stupeur sur le terrain de Mare-Gaillard. L’action semblait licite mais l’arbitre semble penser le contraire. L’aubaine est trop belle et les Gwadoka ne se font pas prier pour égaliser. Gary Verepla touche le ballon mais ne peut le dévier.  4 à 4. Les Majestic accusent le coup et l’on se dit que l’on a assisté à une belle rencontre…Mais à peine le temps de reprendre son souffle que sur l’engagement suivant le but, TG donne au capitaine, : Yohan Etienne qui avec foi et une inspiration venu d’ailleurs, controle et frappe le ballon du rond central vers la cage du portier des Gwadoka qui pense alors que ce ballon va sortir…Miraculeusement, le ballon termine sa longue course dans les filets  avec une belle  trajectoire ! Magnifique !

5 à 4 !  Le public, les joueurs et l’arbitre, tous sont surpris par ce but plein de foi en dernière seconde de jeu !

Le macth est plié, et le ressort capesterrien est définitivement rompu !

L’arbitre siffle la fin du match et toute l’équipe des Majestic de dirige vers le héros du soir, Yohan Etienne, qui sera d’ailleurs désigné homme du match.

Les Majestic continuent donc leur marche vers l’avant et conservent encore de larges chances d’accéder à la division supérieure…

A noter qu’en fin de match, un repas est offert à tous. Les Gwadoka participent également au partage et félicitent leurs adversaires du soir avant de repartir.

Le combat continue. En avant les Majestic !

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G G G G P

Répartition des buts

74 buts marqués
45 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
MAJESTIC LIONS FC (Gosier) 42 13 9 2 2 0 35 12 23
AS MORO (Gosier) 41 13 9 1 3 0 35 14 21
LEROUX AC (Gosier) 40 13 8 3 2 0 29 11 18
LA FUSEE (Moule) 38 13 8 3 2 0 22 9 13
AS ZOUTI (Sainte Anne) 34 13 7 2 4 0 24 17 7
REAL CLUB (Baie Mahault) 32 13 7 1 5 0 34 24 10
MAWON (St Caude) 32 13 6 3 4 0 23 19 4
AMBASSADEURS FC (Baie Mahault) 31 13 5 3 5 0 22 25 -3
FLAMBOYANTS (Vieux Habitants) 28 13 5 2 6 0 19 26 -7
ASC CONCORDE II (Gosier) 23 13 3 5 4 2 20 28 -8
SOURDS GPEENS FB (PAP) 22 13 2 5 6 1 16 34 -18
ETOILE VERTE (Baie Mahault) 19 13 2 1 10 0 12 30 -18
MOUVANCE (Ste Anne) 16 13 1 3 9 3 13 34 -21
GWADOKA (Capesterre) 11 13 0 4 9 4 17 36 -19
ARC EN CIEL (St anne) 0 0 0 0 0 0 0 0 0
gardiens
défenseurs
défenseur
milieux
milieu défensif
milieu
attaquants
Autre
arrière latéral gauche
ailier droit - arr droit
milieu offensif
attaquant central
gardien ou défenseur
def - milieu
libéro-milieu droit-ailier
milieu offensif
libéro - défenseur
DEF LAT

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

STATS CLUB - XPERIENCE

 

Meilleurs Buteurs

des Majestic Lions fc


 
1- XAVIER SARGENTON 2 BUTS

1- ALPHONSE RODILE 2 BUTS

1-  XAVIER GANE 2 BUTS

4-  VICTOR LOIC 1 BUT

4- DIDIER BENONI 1 BUT

4- CITTEE CHRISTOPHE 1 BUT

 

 

Top Passes décisives

 

DIDIER BENONI 2 PASSES

 

 

Invicibilité Goalkeeper


 


Meilleur Attitude

XAVIER SARGENTON


                                  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Forme Joueurs licenciés :

(note/10 rapport présences, entrainements, matchs, engagement, technique, physique, mental, application, blessure...)

Didier Benoni  8
 Xavier Gane   7
Daniel Barrandon  8
Thierry Glowa 7
Premyce Cheremond 5
Jimmy Negrit 8
 Rodyle Alphonse 8
Christophe Cittée  7
Manuel Cita 7
Loic Victor Valdes  7
Mickael Adrien 4
 Alexandre Seaman 7
Olivier Gane 8
Xavier Sargenton 9
Menta Julio 7
Moradel Benoit 5
Moradel Yohann Gerard 6


(validation après chaque match officiel)

SPONSOR OFFICIEL :

                

Merci pour nos sponsors...Oh my wonderful God !